top of page

Wish : bon plan ?

Pour ceux et celles qui ne connaissent Wish, il s'agit d'une application d'e-commerce dans laquelle vous pouvez acheter toute sorte de produits à des prix très bas. Attirée par la diversité des produits et leur prix plus qu'abordables, j'ai testé cette appli. Sa devise : des soldes toutes l'année. Alors bon plan ? Ça reste à discuter.

Capture d'écran du site Wish

Les plus grandes forces et attractivités de l'appli Wish concernent sa diversité des produits et leur prix proposé. On est bien tenté de se lâcher pour acheter plusieurs articles et c'est ce que j'ai fait. J'ai donc crée un compte et commander 3 produits, dont 1 cadeau offert en tant que nouvelle cliente, pour le prix de 12,80€ (6,80 € d'articles et 6,00 € de frais de ports).

J'ai reçu tous mes articles, les uns à la suite des autres, à peu près deux semaines après ma commande, ce qui est plus rapide que ce que m'assurait la confirmation de commande. Il faut savoir que la majorité des produits viennent de Chine donc l'expédition dure en moyenne 1 mois. Bilan: je suis satisfaite de mes premiers achats sur Wish.

Cependant, il y a des choses à savoir avant de commander sur Wish. Tout d'abord, lorsque vous faîtes des recherches sur cette application, vous pouvez constater qu'on retrouve de nombreux avis négatifs remettant en cause la fiabilité de l'application (arnaques, commandes non livrées, bref les joies d'internet...). Il faut donc se méfier, comme tout achat sur internet. Je vous conseille alors de faire des petits achats occasionnels et de bien regarder la description des produits. Méfiez-vous également de la qualité car qui dit produits de Chine à prix très bas, dit produits pas forcément de qualité. Néanmoins, le prix de votre commande peut vite monter car les frais de ports ne s'applique pas à l'ensemble de votre commande mais à chaque produit que vous achetez. Génial ! J'ai dû me restreindre et me séparer de certains produits que je voulais acheter car les frais de ports étaient trop élevés. Là encore, je vous conseille de faire des petits achats (3-4 produits) pour avoir des frais d'expéditions convenables. N'hésitez pas à jetez un coup d’œil à cet article qui donne des conseils pour commander sans se faire arnaquer.

Alors même si Wish propose des produits intéressants à des prix très bas, le prix de votre commande peut vite monter à cause des frais de port, ce qui est bien dommage. En ajoutant les produits au panier, on pense profiter de bons plans mais arrivé au paiement de la commande, on est bien vite rattrapé par le prix d'expédition.

bottom of page